• Pio dort beaucoup,il récupère et a bu quelques biberons avec le personnel soignant.

    Pour nous,il faut apprendre à s'occuper de notre petit bonhomme: identifier les gestes à faire lorsqu'une machine se met "à biper", comment changer sa couche avec tous les tuyaux qui l’entourent, quelle position avoir quand on lui donne le biberon... beaucoup d'observation pour le moment! Heureusement l'équipe médicale est aux petits soins avec Pio et avec nous; elle nous guide et nous donne le temps de prendre nos marques.

     


    votre commentaire
  • Pio se porte bien; un petit tour au service réanimation (service dans lequel nous ne sommes pas autorisés à être présent) ce matin en raison des quelques apnées à répétition. Rien d’inquiétant, ces apnées sont un effet indésirable des "produits administrés" dans son petit corps afin que son coeur fonctionne jusqu'à l'opération (prévue fin de semaine prochaine normalement mais Pio doit aussi pour cela prendre du poids et "montrer des signes" d'adaptation à la vie extérieure....)

    25 Juin, 13h: permission de sortie accordée,retrouvailles avec maman!

     


    votre commentaire
  • Arrivé au CCML,Pio reçoit les soins nécessaires.

    Ewen assure comme un chef la liaison entre Pio et moi; j'aurai le droit à quelques photos via le portable.

     

    (photo)

     

    Pio et le nounours choisi par son grand-frère! Nino est fier d'être grand-frère mais déçu que ce dernier ne s’appelle pas " Léon,le lion" (hommage à son livre préféré du moment,"Le mange-doudous") comme il l'avait décidé....

     

     


    votre commentaire
  • Le moment tant attendu est enfin arrivé...

    Grâce à Céline (encore une) et Soline, deux sages femmes en or, nous garderons un émouvant souvenir de la naissance de Pio. Nous n'avons pu être tous les 3 que quelques minutes après la naissance; Pio, petit schtroumpf, a du être transféré  au CCML car la cardio-pédiatre ne pouvait réaliser le geste normalement prévu...

    "Les hommes" du Samu ont  accepté de revenir en salle de naissance pour que nous puissions lui dire au revoir avant son départ: il était dans sa petite couveuse et avait pris des couleurs!

    Malgré une - rencontre éclair-, nous étions heureux et confiants.

     

     

     


    1 commentaire
  • 14 Juin: Nous sommes arrivés hier soir à Clamart et avons notre premier rendez vous à Béclère: notre bébé "est haut" et le col n'est pas ouvert suffisamment pour un déclenchement. Il faut attendre...

    Prochain rdv dans 4 jours... 

    18 juin:Le bébé n'a pas entendu l'appel et n'est pas décidé à nous rejoindre; prochain rdv en début de semaine prochaine...

    23 Juin: le moral est dans les chaussettes...notre fils nous manque et nous avons "le mal du pays" (:-)): c'est la canicule,nous ne sommes pas chez nous....nous ne voulons qu'une chose "rentrer" !

    Nous faisons part (pas d'une manière très diplomatique,on l'avoue...) de notre "état" psychologique à la sage femme que nous rencontrons lors de ce troisième rdv.

    Je ne sais pas si cela "à compter" au final,mais elle nous a proposé de déclencher l'accouchement le lendemain;

    Voilà,d'ici 24h, nous rencontrerons notre bébé et nous l'accompagnerons avec tout notre amour et notre soutien pour son opération.

    Rdv le lendemain matin à 7h30...


    2 commentaires